Depuis que le déconfinement a été lancé en France, l’achat du vélo est en vogue. En effet, conscient du danger de se bousculer dans les métros et dans les bus, partir en vélo pour rejoindre nos bureaux est une bonne alternative.
Les bienfaits du vélo
Avec un peu d’entraînement et beaucoup de conviction, une personne entre 50 à 100 kg peut faire de la randonnée à vélo sans problèmes de santé. Le vélo est une séance très conseillée par les coachs en fitness, et c’est une méthode qui marche bien. Il n’y a pas 36 façons de faire du vélo, la base est de se mettre confortablement sur la selle du vélo pour trouver son équilibre et de pédaler sans souci. Il suffit de bien se concentrer où l’on va pour ne pas partir dans la mauvaise direction. Faire quelques kilomètres en vélo vous offre déjà une bonne perte de calories pour la journée, sans pensées au travail des muscles. Adieux les problèmes de crampes et de courbatures, même le souci de certaines femmes pour sa douleur durant sa période de menstruation. En plus, pour éviter le trafic de la circulation et le retard fréquent sur le lieu de travail, l’adoption d’un vélo est avantageuse.
Le bilan de l’achat du vélo
C’est à partir d’une constatation des contrôleurs du marché que l’on confirme que la majorité des Français se lance dans le cyclisme. La vente des vélos d’occasion et neuve a augmenté de 13 %. Ceci a permis une hausse de prix du vélo pour 1 749 euros l’unité, ce qui n’est pas donné, mais les gens deviennent plus raisonnables aussi de nos jours. La gamme du vélo électrique avec des accessoires très confortables est la plus choisie, il ne s’agit pas de faire de la compétition, mais juste de garder le rythme pour assurer un bon cardio.
Il est donc recommandé que chacun doit être accompagné par un professionnel du vélo pour ne pas tomber sur un achat inutile et à perte.