Lorsque vous vous trouvez dans une situation d’urgence, quelques articles de base peuvent déterminer votre survie. Les soldats et les survivalistes s’assurent que leur matériel et leur équipement sont complets. Que doit donc contenir un kit de survie ? Que faut-il emporter avec soi pour survivre dans une situation d’urgence ? Comment limiter l’équipement dans votre sac à dos ?

Tout d’abord, le minimalisme.

Lorsque vous emballez du matériel de Survie, vous pouvez vous rendre compte qu’il y en a trop. Aujourd’hui, de nombreuses entreprises commercialisent leurs kits prêts à l’emploi, dont l’équipement et le prix varient. Ces kits ont leurs avantages et leurs inconvénients, mais nous voulons vous montrer comment construire votre propre « kit de survie de poche » de manière simple et, surtout, bon marché. Par conséquent, dans l’article d’aujourd’hui, nous allons essayer de vous présenter les éléments essentiels qui vous aideront à survivre dans une situation d’urgence.

Bien sûr, chaque survivant ou soldat est différent et a donc des préférences différentes en ce qui concerne l’équipement qu’il emporte avec lui. Il est donc impossible de créer une liste universelle d’articles essentiels ou un kit d’urgence unique. Cependant, nous espérons que notre liste, selon laquelle nous avons emballé nos sacs à dos plus d’une fois, vous sera utile.

Kit de survie :        

  • Allumer un feu : allumettes, silex, petit briquet à gaz. Les allumettes ordinaires mal protégées peuvent être mouillées, c’est pourquoi nous vous conseillons d’utiliser une tige anti-tempête. Une bonne solution est un bracelet avec un silex que vous pouvez acheter, entre autres, dans notre boutique. Il est léger et permet de gagner de la place en le portant à la main.
  • Outils de coupe : un couteau décent, tranchant et fiable, qui sera utile pour le camping et les travaux de survie.
  • Rasoir, interchangeable avec une lame de rasoir. Le rasoir est un peu plus lourd mais certainement plus facile à utiliser et plus sûr.
  • Sifflet, indispensable si vous ne pouvez pas siffler avec vos doigts.
  • Pour la signalisation, un miroir de poche fera très bien l’affaire, mais une boîte de conserve peut aussi fonctionner, par une journée ensoleillée, elle suffira certainement.
  • Une boussole et une carte sont les choses que nous emportons en premier. Lorsque vous devez limiter votre espace, une petite boussole à bouton fera parfaitement l’affaire.
  • Torche ou bougie, un peu de lumière vous sera certainement utile.
  • Purification de l’eau – il est également utile d’installer des comprimés de traitement de l’eau potable, qui pourraient vous sauver la vie. L’eau potable est essentielle, c’est pourquoi divers types de filtres à eau portables sous la forme d’un tube fin qui filtre l’eau au fur et à mesure que vous la buvez sont également de très bonnes options.
  • Trousse de premiers secours – des pansements pour les bandages, des analgésiques, un coton-tige avec de l’alcool pour désinfecter une plaie mais qui peut aussi servir à allumer un feu, des antibiotiques.
  • Un cahier et un crayon, il est bon que le papier soit imperméable. Le papier peut être utilisé non seulement pour prendre des notes et laisser des informations précieuses, mais aussi pour allumer un feu.