Un vélo électrique est une bicyclette équipée d’un moteur électrique qui vous aide à pédaler. C’est ce qui les différencie d’une moto à moteur électrique : vous devez pédaler pour utiliser l’assistance. C’est un moyen amusant de parcourir de longues distances, d’aller plus vite et de monter des côtes sans transpirer.

Pourquoi choisir un vélo électrique ?

Qu’il s’agisse de se déplacer sans transpirer en ville ou de faire du fitness, les vélos électriques sur velo-horizon.fr sont un moyen de transport amusant et passionnant. Un petit coup de pouce supplémentaire du moteur électrique permet de franchir les collines en toute simplicité et d’égaliser le terrain de jeu lorsque vous roulez avec des cyclistes plus rapides. Si vous recherchez un entraînement, tous les aspects typiques de la bicyclette entrent en jeu. Ce qui signifie que vous pouvez rendre votre trajet aussi facile ou aussi difficile que vous le souhaitez. En ce qui concerne le vélo électrique, il n’y a pas de mauvaise façon de rouler.

Effort, moins

Pour les nouveaux et les vétérans, tous les plaisirs de l’air frais, de la distance parcourue et de la sensation de vitesse sont présents sur les vélos électriques. Ce qui manque, c’est la sueur, la nécessité de porter des vêtements spécifiques au vélo et la fatigue.

Respectueux de l’environnement

Vous pouvez vous débarrasser de votre voiture et réduire votre empreinte carbone à bord d’un vélo électrique.

Cap sur les collines

Les cavaliers remarqueront immédiatement la possibilité de monter et de descendre n’importe quelle colline. Ce qui facilite le transport et rend les loisirs encore plus amusants.

Stop and Go, Go, Go

S’arrêter et démarrer constamment dans la circulation peut être épuisant à vélo, mais avec les vélos électriques, reprendre de l’élan après un arrêt rapide n’est pas un problème.

À quelle vitesse rouler en vélo électrique ?

C’est à vous de décider ! La plupart des moteurs de vélos électriques ont une vitesse maximale comprise entre 20 et 28 km/h, mais il est possible d’aller encore plus vite par vos propres moyens. La plupart des routes, ainsi que de nombreux sentiers et pistes cyclables, permettent de faire du vélo électrique tant que vous restez en dessous d’une certaine vitesse. La réglementation peut toutefois varier, c’est pourquoi il est préférable de vérifier sur place avant de partir en randonnée.

Choix d’un vélo éléctrique : assurez-vous d’avoir un bon ajustement sur votre vélo électrique

Pour un investissement aussi important qu’un vélo électrique, il est important de s’assurer qu’un vélo électrique vous donne l’impression d’avoir été fait pour vous.

Le plus important pour obtenir un bon ajustement est de savoir quelle taille de cadre de vélo il vous faut, en fonction de votre taille. Au-delà de la taille du cadre, la géométrie du cadre d’un vélo électrique déterminera comment il est censé s’adapter à vos mesures corporelles uniques. La visite d’un magasin de vélos est le meilleur moyen de déterminer votre taille, de sorte que vos genoux, vos épaules, votre dos, vos pieds et vos mains soient tous correctement alignés.